3 thoughts to “Premier test de décollage : échec…”

    1. Bonjour,
      L’avion pèse 11Kg et sa poussée est de 10Kg (4x turbine de 70mm)
      Il devrait décoller, il lui faut plus d’incidence au décollage, j’ai rallongé le train avant, un nouveau test sera effectué très vite.
      Yann.

      1. Bonsoir
        Votre Concorde est splendide.
        Effectivement augmenter son incidence est une bonne idée mais vous augmentez aussi la trainee et au roulage c’est pénalisant.
        Il faudrait vérifier la position du train par rapport au centrage afin de pouvoir faire la rotation facilement en augmentant l’incidence avec les élevons. Votre aile est elle assez porteuse car meme avec une forte poussée si l’aile ne porte pas assez … ca ne monte pas ou mal.
        Il faudrait voir aussi si sa vitesse est suffisante. Avoir une forte poussée ne donne pas forcement une grande vitesse. Bref ce n’est pas si simple.
        Sur une maquette on est obligé de tricher sur certaines dimensions par rapport au grandeur pour que ça vole. Mais devez le savoir je pense.
        Je dispose également d’un Concorde beaucoup plus modeste que le votre bien sûr. il vole depuis 12 ans. Je l’améliore au fil du temps justement je bataille aussi avec la hauteur du train avant.
        Regardez mes vidéos sur youtube phil6048 (anciennes la derniere a 2 ans a cause de la lois drone je ne peux plus voler pres de chez moi) .
        J’espére que votre Concorde volera bien. Nous sommes les seuls à les faire encore voler. Il ne faut pas s’en priver. Vous volez oû.
        Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *